en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié pour la première fois en 1791, le récit du voyage de La Pérouse fut repris en 1831 sous une forme abrégée par J.B.B. de Lesseps, interprète en langue russe, qui avait accompagné l'expédition jusqu'à Petropavlovsk. L'édition annotée ici présentée est complétée par une série de documents : lettres de Lesseps, de Dumont d'Urville, résumé des recherches de P. Dillon... ©Electre 2025
« Lapérouse était un marin généreux et un navigateur passionné. Avec lui, la France inaugure l'ère de la navigation scientifique, une ère nouvelle de l'exploration où l'étude scientifique de l'humanité prend le pas sur les profits matériels, une ère où les navigateurs n'ont pour objet, en décrivant les moeurs des peuples nouveaux, que de compléter l'histoire de l'homme.
À tous de savoir apprécier cet héritage exemplaire et de permettre, en écrivant le dernier chapitre de cette expédition brutalement interrompue, de mieux faire connaître la richesse de ce passé maritime dont la France peut légitimement être fière. »
Madame Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Défense
Extrait du discours prononcé à l'occasion de la conférence de presse du lancement officiel de l'expédition Vanikoro 2005 (22 mars 2005)
Après les aventures de Jean-Baptiste Barthélémy de Lesseps à travers la Sibérie (Le messager de Lapérouse, 2004), complétées par l'enquête et la découverte par Peter Dillon du lieu du naufrage de l'expédition Lapérouse (A la recherche de Lapérouse, 2005), c'est tout simplement par le récit de cette navigation légendaire que nous terminons la trilogie. Seul de Lesseps, unique survivant de l'expédition, pouvait condenser et compléter ce texte de façon utile ; c'est cette version que nous vous proposons maintenant. A l'heure où les dernières recherches sur le site des naufrages à Vanikoro nous apprennent toujours plus sur cette tragique expédition, il est indispensable de reprendre le voyage à son origine : Brest, le 1er août 1785.
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jean-François de Galaud La Pérouse
Éditeur(s) :
Pôles d'images
Collection(s) : Récits introuvables
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Baptiste-Barthélémy de Lesseps
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915561050
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 636 g