en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit du naufrage de la frégate la Méduse et de l'histoire des passagers qui trouvèrent refuge sur un radeau, par deux des quinze survivants. Ils racontent la soif et la faim qui poussèrent certains au cannibalisme. ©Electre 2025
Publié en 1817, quelques mois seulement après le fameux naufrage de La Méduse, ce récit extraordinaire écrit par deux des rares survivants fit scandale et connut un immense succès. La mise en cause des officiers du vaisseau et le ton du livre le firent censurer par le gouvernement de l'époque. Corréard et Savigny racontent dans cette tragique épopée la vie sur le radeau, la soif, la faim, la colère, qui poussèrent quelques désespérés au cannibalisme. Fortement impressionné par l'histoire (qui demeure un modèle du récit-catastrophe), Géricault s'en inspira pour réaliser son mythique tableau, qu'il présenta au Salon de 1819.
Paru le : 22/06/2005
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Corréard Auteur : Jean-Baptiste-Henri Savigny
Éditeur(s) :
Cartouche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915842067
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 330 g