en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace le voyage de l'auteur pendant l'hiver 1980, qui traversa à pieds, accompagné seulement de quelques porteurs, la Route de la rivère gelée, qui traverse le Ladakh et les montagnes du grand Himalaya occidental. Il y décrit ses motivations, les difficultés qu'il rencontra, la beauté du paysage et les moeurs et coutumes des populations du Zanskar. ©Electre 2025
L'auteur a été sans doute le premier Français à parcourir à pied en hiver 1980, simplement accompagné de quelques porteurs locaux, la «Route de la Rivière Gelée» (la Chaddar Road), la rivière du Zanskar, prise par les glaces pendant les mois d'hiver, à travers le Ladakh et ses montagnes du Grand Himalaya occidental, à partir du confluent de l'Indus jusqu'au centre du Zanskar. Le présent ouvrage retrace ce voyage, ses difficultés et son intérêt. Certes le Zanskar commençait à être connu des touristes, mais on ne l'atteignait uniquement en été que par des pistes qui passaient par les grands cols. Un premier voyage avait permis à Alain Gandolfi de se lier d'amitié avec deux notables du pays, Sonam Wangchuk et son fils Namgyal, qui l'ont encouragé à entreprendre la route d'hiver. L'entrée au Zanskar par la Rivière Gelée lui a permis d'effectuer à pied ce voyage sur cette route que les zanskaris empruntent lorsque les grands cols sont fermés. L'approche se fit à travers un paysage extraordinairement beau et sauvage, souvent parsemé des pires difficultés, dans des conditions très dures. Mais la gentillesse des populations du Zanskar a permis à l'auteur de les voir vivre et d'observer leurs coutumes.
Paru le : 15/04/2003
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alain Gandolfi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747541671
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g