en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours photographique de Paul Nadar au Turkestan par le Transcaspien, ses rencontres avec les Turkmènes, etc. Les photographies sont accompagnées d'extraits des lettres adressées par le photographe à ses parents durant son voyage, de récits contemporains de personnalités comme Elisée Reclus ou Edouard Blanc, de textes de voyageurs, de citations. ©Electre 2025
... Ou comment l'héritier d'une maison réputée, fort de la dernière invention d'Eastman - les premiers appareils Kodak à films à rouleaux -, s'aventure sur la ligne russe du Transcaspien au moment même où Jules Verne se lance dans la rédaction d'un roman consacré précisément à ce nouveau réseau ferroviaire. L'Exposition universelle de Paris en 1889 permet à Paul Nadar de rencontrer George Eastman, dont il a adopté et commercialisé les productions.
Paul décide de tester ces nouveaux petits appareils de photographie instantanée, le Kodak et son propre Détective Nadar, dans un périple aventureux qui fait de lui l'émule des explorateurs qu'il a vu défiler dans l'atelier familial, comme Mariette et Savorgnan de Brazza.
Arrivé à Constantinople par l'Orient-Express le 17 août 1890, il traverse la mer Noire, le Caucase..., parcourt deux mois durant le Turkestan russe et en rapporte une moisson de clichés d'une étonnante modernité.
Ce très bel ouvrage invite le lecteur à découvrir l'odyssée de ce précurseur du reportage, commentée par lui-même ou ses compagnons de voyage, ou bien encore par le petit journaliste de Jules Verne, Claudius Bombarnac.
Paru le : 26/01/2007
Thématique : Beaux livres Monde Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Monum, Ed. du Patrimoine
Collection(s) : Photographie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Bernard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Malécot - Photographe : Paul Nadar - Auteur : - Auteur : Anne-Marie Bernard - Auteur : Claude Malécot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858228690
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 269
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1045 g