en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1936, Malaparte fait le récit du voyage surveillé qu'il effectue en train de la prison Regina cœli de Rome vers l'île de Lipari en compagnie de sa mère. Les paysages italiens qui défilent sont l'occasion d'évoquer la liberté qu'il a perdue. ©Electre 2025
«C'est vraiment joli la Sicile, dit la mère. Ce doit être un rêve que de vivre dans un si beau pays.» Elle le regarde dans les yeux et Boz sent qu'une timide angoisse l'étreint. Peut-être a-t-elle peur de la mer et pense-t-elle déjà avec anxiété à la traversée de Milazzo à Lipari. À moins qu'elle elle ne veuille exprimer ainsi sa reconnaissance, sa joie de voir son fils hors de prison, hors de sa cellule sans air, sans lumière (alors qu'ici il y a toute cette mer, tout ce ciel) ou lui faire comprendre qu'au fond rien n'est plus agréable que de vivre dans un beau pays, que d'être obligé de vivre dans un si beau pays.
Paru le : 18/01/2012
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Curzio Malaparte
Éditeur(s) :
Nous
Collection(s) : Via
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Piroué
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913549-67-8
EAN13 : 9782913549678
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 70 g