en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C. Collin Delavaud, qui est notamment vice-président de la Société des explorateurs français, se définit comme un aventurier scientifique. Dans cette autobiographie, il retrace cinquante ans de découverte du monde et des autres, transmet son plaisir des rencontres et de la contemplation des paysages, et montre la richesse et l'évolution de la discipline géographique. ©Electre 2025
Dès l'enfance, l'imaginaire et les lectures ont destiné Claude Collin Delavaud à la géographie : aller à la rencontre des peuples et de leurs terres. Il nomadise en rêve avant de se décider à marier cette discipline à son esprit d'aventure. Explorateur et chercheur en Afghanistan puis en Turquie pour sa maîtrise, il s'envole ensuite pour le Pérou, où il fera sa thèse au pied des Andes et parcourra l'Amazonie. Devenu professeur des Universités, il voit l'aventure partager l'invention et dicter ses objectifs, mais la géographie les gère et lui offre un terrain d'exception. Spécialiste de géographie humaine, il va établir le contact avec sédentaires et nomades, des mers Noire et Caspienne au Tibet, comme avec les citadins d'Istanbul ou de Samarkand. Ces cinquante années de pérégrinations nous font découvrir la richesse d'une discipline, et les «aventures» sont légion quand on parcourt de vastes territoires et croise tant de peuples. Claude Collin Delavaud nous transmet avant tout, et avec faconde, ce plaisir des rencontres et de la découverte des paysages, dans cette autobiographie d'un chercheur explorateur.
Paru le : 20/01/2005
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Claude Collin Delavaud
Éditeur(s) :
Arthaud
Collection(s) : Société des explorateurs français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782700396195
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 500 g