en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur les traces de l'écrivain Edward Abbey, le journaliste relate son périple à travers des paysages qui ne sont plus les espaces vierges qu'a connus l'écrivain et écologiste américain. Avec humour et autodérision, le monde automatisé de la route 66 est le théâtre d'anecdotes sur Abbey, l'histoire des Etats-Unis, la musique et les films américains. ©Electre 2025
Quarante ans après Désert solitaire, nous voilà donc partis, Cécile et moi, à l'été 2008, dans ce désert de pierre, immense, accidenté et coloré. Je fais partie de ces gens qui ont la tête pleine de westerns, de guitares blues, de road movies, j'ai même dû un jour, si je ne me mens pas, fantasmer de porter des vestes à franges et des moustaches en guidon de vélo comme Wild Bill Hickok ou un guitariste de rock sudiste, et tout cela m'habite depuis tellement de temps que je ne sais plus quand ni comment c'est venu.
Sur les traces de l'écrivain et écologiste américain Edward Abbey, Arnaud Devillard chronique au jour le jour son périple aux États-Unis. Mais les paysages qu'il découvre ne sont pas exactement les espaces presque vierges des années soixante... Entre les descriptions tragi-comiques du trajet le long de la route 66 au mythe terni depuis longtemps et ses errances sur les parkings immenses des grands parcs, l'auteur nous livre mille anecdotes sur la musique et les films américains. Journal des canyons est un récit de voyage plein d'humour et d'autodérision, qui prend à contre-pied les figures imposées du road movie et aborde la question de l'écologie avec le sourire.
Paru le : 22/03/2012
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Devillard
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Attitudes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36054-043-3
EAN13 : 9782360540433
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 332 g