en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces carnets racontent les séjours de J.-L. Jacquier-Roux en Ombrie, à Missiano, entre 1997 et 2006. ©Electre 2025
Il est aisé d'avoir du penchant pour l'Italie, et tentant d'aller traîner chez elle son «espoir de bellezza». L'Italie, il est vrai, peut combler cet espoir assez vite, et sans trop se fatiguer. Le penchant, du reste fort honorable, pourrait se dire : «aimer bien» l'Italie, tournure dans laquelle l'adverbe «bien», paradoxalement, atténue la force du verbe.
Mais «aimer» l'Italie, l'aimer tout court et tout entière, l'aimer en dépit de tout et d'elle-même, c'est une autre affaire. Aimer l'Italie avec constance, l'aimer malgré la déception toujours possible, malgré ses dérobades et ses faux-semblants, avec la nécessité de refaire toujours sa connaissance, avec l'appétit renouvelé de la retrouvaille et la douleur renouvelée du départ, voilà une expérience plus rare. C'est une telle expérience que nous livrent les carnets de Jean-Louis Jacquier-Roux.
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Jacquier-Roux
Éditeur(s) :
les Carnets du dessert de lune
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Présumey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930235-92-9
EAN13 : 9782930235929
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 400 g