en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chacun de ces six récits de voyage prend pour point de départ un lieu déplacé, décentré. Ainsi sont évoqués la source introuvable de la Volga, les espaces infinis du Sud où la Russie se perd dans les méandres de la civilisation asiatique ou encore Touva, une des dernières républiques soviétiques, terre de chamans, où se mêlent les croyances et les langues. ©Electre 2025
Chacun de ces récits est un voyage vers un lieu obstinément déplacé, décentré : la source introuvable de la Volga, les espaces infinis des steppes de l'Asie Centrale où la Russie européenne se perd dans les méandres des civilisations asiatiques. Touva, aux confins de la Mongolie, terre de chamans où se mêlent les croyances et les langues. Tchevengour - ville mythique de l'ingénieur-écrivain Platonov tournée vers la Caspienne - qui, écrit Golovanov, lui a rendu tout renoncement impossible.
Les espaces improbables de Klebnikov, le poète errant. Ou encore, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, conçu par le père de Bakounine, le parc de Priamoukhino que tente de sauver la nouvelle génération anarchiste.
Ces six récits prolongent la double interrogation qui court dans les écrits de Vassili Golovanov : l'exploration des espaces de la langue et de la terre, l'une et l'autre liées par une filiation secrète et complexe, et le souci de la transmission de ce qui fut à ce qui vient.
Paru le : 01/03/2012
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vassili Golovanov
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Slovo
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Châtelain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-662-5
EAN13 : 9782864326625
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 315 g