en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L. Gantelet raconte son pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, en partant de Seynod près d'Annecy en 1999. Il revient sur les motivations de son départ, le temps qu'il a consacré à la préparation physique et mentale, et décrit son cheminement, étape par étape. Cette publication contient en plus son parcours de Gillonnay à Arles effectué ultérieurement et un vade-mecum du pèlerin. ©Electre 2025
Le marcheur n'est pas un être social ; l'objet de son regard n'est pas d'apprécier ce qui lui est semblable, ses yeux ne s'arrêtent pas sur ce qui est droit devant mais sur ce qui est droit au-dessus. Et s'il est nourri de mille petites choses, s'il est attentif aux mille petits pièges du chemin qui pourraient accentuer sa fatigue, ce sont autant de tremplins avec lesquels il joue pour considérer le monde.
Léo Gantelet est de ceux-là. Lorsqu'il décide, un beau soir, de partir à pied pour Compostelle, son choix n'est motivé par aucun argument rationnel. Pourtant quelques mois plus tard, de Seynod près d'Annecy à Compostelle, sur 1 900 km, 30 000 fois par jour pendant près de 90 jours, un de ses pieds passera devant l'autre. Qu'est-ce qui fait « tenir le coup » à un marcheur « de l'âme » qui n'est pas un marcheur « en son corps » ? Un fragment de réponse est sans doute dans ces quelques mots : « Ce n'est pas moi qui marche, c'est le chemin qui glisse ».
Quel culot ! de la part d'un Léo Gantelet qui prend ainsi la dimension de l'Homme, « fragile au milieu de tant de démesure », dans un livre débordant d'humanisme, d'humour et d'émotions.
Cette nouvelle édition est enrichie d'un vade-mecum, de photographies et d'une relation du chemin de Gillonnay à Arles effectué ultérieurement.
Paru le : 29/09/2009
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Léo Gantelet
Éditeur(s) :
Ed. de l'Astronome
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916147-37-6
EAN13 : 9782916147376
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 640 g