en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une traversée du continent nord-américain effectuée en 1874, peu après la guerre de Sécession. Equipé d'un canot en papier cartonné, N. Bishop voyagea essentiellement sur les cours d'eau et les lacs : Saint-Laurent, Grands Lacs, Hudson, Delaware, Mississippi... Il s'égara parfois, fit des rencontres insolites avec des animaux et bénéficia de l'hospitalité des habitants. ©Electre 2025
Nathaniel Bishop raconte son audacieuse équipée en 1874, peu de temps après la guerre de Sécession, à travers une Amérique du Nord encore sauvage. Parti de Québec, il rejoint le golfe du Mexique, soit 2 500 milles à bord d'un canot en bois de cèdre puis en papier. Dans sa descente vers le sud, il suit les cours d'eau en «descendant le moins possible sur terre». Parfois, il s'égare dans le dédale des ruisseaux et des marais, fait des rencontres insolites avec la faune et reçoit l'accueil hospitalier des habitants : bûcherons, planteurs de riz, hommes de couleur, insulaires du Golfe... Une tempête réussira-t-elle à bouleverser le cours paisible de ce périple ?
«... Des gens arrivaient en foule pour tâter le canot en papier, et, après cet examen, la plupart furent convaincus que ce n'était pas une mystification. Quelques hommes emportèrent la Maria-Teresa sur leurs épaules, d'autres se chargèrent de sa petite cargaison, et en me laissant libre de les suivre à ma guise, ils se précipitèrent dans la direction de l'hôtel, en enfoncèrent les portes et déposèrent le canot sur une longue table, sous un abri à l'entrée de la cour, croyant qu'ils avaient bien gagné un pourboire...»
Paru le : 01/12/2006
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Nathaniel Holmes Bishop
Éditeur(s) :
Découvrance
Collection(s) : Amériques
Contributeur(s) : Traducteur : Hephell
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84265-451-1
EAN13 : 9782842654511
Reliure : Broché
Pages : XIX-277
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 380 g