en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un premier voyage de quatre ans qui avait donné matière à un premier récit, Paul Lucas (1664-1737) repart en 1704 pour un nouveau périple d'aussi longue durée. Il visite Constantinople sans s'y attarder, puis Salonique, le mont Athos, la Turquie, la Palestine, l'Egypte, Tripoli (Libye). ©Electre 2025
Le second voyage de M. Paul Lucas ayant été plus long, s'étant fait dans des provinces plus renommées et se trouvant beaucoup plus circonstancié que le premier, on a lieu de croire qu'il ne fera pas moins de plaisir au public ; et quoique là-dessus on ne veuille pas prévenir ses décisions, ni même lui donner aucuns préjugés favorables, cependant l'auteur pourrait en quelque façon, sur le succès de l'un, se promettre d'avoir réussi dans l'autre : parce qu'attaché uniquement à rapporter la vérité, il ne laisse pas de nous y apprendre une infinité de choses, non seulement nouvelles et curieuses, mais même très intéressantes, et qu'il était bon de ne pas négliger.
Le lecture des voyages est toujours utile. Capable seule d'instruire les hommes, des coutumes et des manières d'agir de leurs semblables dans des pays différents du leur, elle ne manque jamais de délivrer leur esprit de la plupart de ces opinions vulgaires que l'ignorance ou l'éducation y font naître ; et si pour la rendre recommandable, il fallait encore joindre les autorités à la raison, il serait facile d'amener sur les rangs les plus grands personnages de l'antiquité, qui l'ont ou conseillée dans leurs livres, ou approuvée par leur conduite.
Paru le : 02/10/2002
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Paul Lucas
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Lire le dix-huitième siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Duranton - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Société française d'étude du XVIIIe siècle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862721910
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 460 g