en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit des récits de voyage inédits d'hier et d'aujourd'hui. Notamment : les aventures d'un marin, Augustin Vignaux, que son métier conduisit, de 1867 à 1893, de l'Amérique latine à l'Afrique du Sud, de Terre-Neuve à Constantinople ; les voyages en Europe du journaliste turc A. Ihsan en 1891 ; les notes prises à Constantine par F. Mornand en 1849 ; des récits de femmes sur l'Asie. ©Electre 2025
Depuis leur création en 1990, Les Carnets de l'exotisme explorent les imaginaires de la différence. Par une approche pluridisciplinaire et thématique, ils abordent l'histoire, qu'elle soit littéraire, coloniale, culturelle, celle des explorations géographiques ou celle des regards portés sur l'altérité.
Le présent numéro est le quatrième de la nouvelle série, coédition du Torii Éditions et des éditions Kailash.
Voyages inédits d'hier et d'aujourd'hui
Voyageurs d'hier, voyageuses d'aujourd'hui... Le présent volume réunit des récits inédits.
Les aventures d'un modeste marin, Augustin Vignaux, que son métier conduisit de 1867 à 1893, de l'Amérique latine à l'Afrique du Sud, de Terre-Neuve à Constantinople, Les voyages en Europe du journaliste turc Ahmet Ihsan en 1891.
Enfin, «l'année de l'Algérie» valait bien qu'on s'intéresse aux notes prises à Constantine par Félix Mornand en 1849.
Trois femmes nous conduisent ensuite en Asie : Marie-Christine Courteille à Tokyo, MyriamKissel en Mongolie, Nvart Andreassian en Chine. Quant à Sophie Apert, via la Russie, c'est au Pôle Nord qu'elle se rend.
Paru le : 27/08/2004
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842681142
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 388
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 400 g