en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1826, près de quarante ans après la disparition de l'expédition menée par Lapérouse, l'auteur, capitaine irlandais, découvre les premiers indices qui le mèneront sur le site du naufrage de l'Astrolabe. Il fait ici le récit de ses pérégrinations dans les mers du Sud et apporte un témoignage sur les populations des îles du Pacifique Sud à cette époque. Texte établi d'après l'édition de 1828. ©Electre 2025
Pourquoi Monsieur de La Pérouse est-il si célèbre ? Pourquoi suis-je si passionné par son aventure et celle de ceux qui depuis plus de deux siècles sont à sa recherche ?
Il y a d'abord le " mystère La Pérouse " que petit à petit nous avons pu éclaircir : découverte du lieu du naufrage et de la frégate ! ' " Astrolabe " grâce aux indications de Peter Dillon. 40 ans plus tard, découverte au début des années 1960 de la " Boussole ", découverte du " camp des français " à la fin des années 1990 ; mais encore aujourd'hui la même interrogation perdue que sont-ils finalement devenus ... ? la dernière page reste à écrire... Il y a ensuite l'extrême modernité de ce voyage de découverte voulu par le Roi : humanisme vis-à-vis des populations rencontrées, osmose entre les marins et les scientifiques...
C'est cette marine humaine et encyclopédique que j'admire, c'est ce qui m'a fait rallier ce métier et qui encore aujourd'hui nous anime, nous, la Marine.
Amiral Jean-Louis Battet
Chef d'Etat-Major de la Marine
Paru le : 01/03/2005
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Peter Dillon
Éditeur(s) :
Pôles d'images
Collection(s) : Récits introuvables
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915561043
Reliure : Broché
Pages : V-312
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 895 g