en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin d'une vie de pérégrinations, l'écrivain réalise son rêve d'enfance : visiter les ruines d'Angkor. Journal de son expédition au Cambodge en 1901. ©Electre 2025
"Au fond des forêts du Siam, j'ai vu l'étoile du soir se lever sur les grandes ruines d'Angkor."
Pierre Loti, de son vrai nom Julien Viaud, a rapporté de ses nombreux voyages en Extrême-Orient, "Un pèlerin d'Angkor". Un journal au jour le jour de son expédition au Cambodge, durant l'année 1901, où il découvrit les ruines gigantesques d'Angkor, son vieux rêve d'enfant.
Loti écrit avec précision et poésie, l'immense temple d'Angkor Vat, au pied duquel il réside, dans une "maison du voyageur", et ses visites à la grande cité si célèbre pour ses "tours à quatre visages" monumentales, les "vieilles dames chevelues" écrira-t-il à plusieurs reprises.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Pierre Loti
Éditeur(s) :
Kailash
Collection(s) : Bibliotheca asiatica
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909052038
Reliure : Relié
Pages : 104
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g