en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Extraits du journal intime qu'a tenu Pierre Loti de l'été 1910 à l'hiver 1921 lors de son dernier séjour en Turquie. ©Electre 2025
Le dernier livre de Pierre Loti, sans doute le plus poignant, nourri de ses ultimes voyages à Constantinople, en 1910 et 1913. «Je regarde finir l'été, finir l'Orient, finir ma vie ; c'est le déclin de tout...» Et Loti se fait «le champion de la cause turque, du maintien du Croissant sur les rives du Bosphore». Quitte à s'égarer lorsqu'il s'en prend aux Arméniens, aux Bulgares, à «la Grécaille». Mais s'égare-t-il quand il préconise de «tendre la main à l'Islam qui nous a fourni sans marchander tant de milliers de braves combattants» ?
Paru le : 28/10/2010
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Pierre Loti
Éditeur(s) :
Bleu autour
Collection(s) : La petite collection de Bleu autour
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Quella-Villéger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782358480192
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 274 g