en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un périple de quinze jours à travers la Sibérie, à bord du Transsibérien. Parti de Brest, l'auteur retrace chaque étape de son voyage depuis Roissy jusqu'à Vladivostok en passant par Moscou, l'Oural, la taïga, le Baïkal ou encore le fleuve Amour. Il évoque aussi bien Yulia sa compagne de voyage que le wagon-restaurant ou encore Blaise Cendrars. ©Electre 2025
«La taïga sibérienne est de loin la plus grande forêt du monde puisqu'elle représente le tiers de la surface boisée de la planète et par là même demeure une des principales réserves d'oxygène de la biosphère. En Sibérie, elle occupe une bande de 1 000 km de large sur 5 000 km de long. Les pins, les mélèzes, les cèdres et les bouleaux se succèdent inlassablement et quand on regarde à travers la vitre du train, on a parfois l'impression de voir défiler le plus long code-barre du monde. C'est à mourir d'ennui et bizarrement, on n'en meurt pas.»
On dit que le Transsibérien est un train de légende. À mon sens, c'est plutôt un train de réalités, passées ou présentes, avec une histoire faite de sang et de larmes, avec des voyageurs en chair et en os. De Brest à Vladivostok, c'est-à-dire des deux points les plus opposés de l'Eurasie, via Moscou, la ville aux mille surprises, mon périple n'aura duré qu'une quinzaine de jours. Quinze jours à travers la Sibérie au coeur de l'hiver le plus cinglant. À mourir de froid et pourtant, je n'en ai ramené que de la chaleur.
Paru le : 24/05/2008
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Hervé Bellec
Éditeur(s) :
Géorama
Collection(s) : Récits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915002-25-6
EAN13 : 9782915002256
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 550 g