en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2004, le photographe Frédéric Lecloux a refait le voyage effectué par l'écrivain-voyageur suisse Nicolas Bouvier en 1953 dans une Fiat Topolino pour gagner l'Inde. Le livre alterne photographies et récit de voyage, et conduit le lecteur dans une lente progression à travers les pays de l'ex-Yougoslavie, Istanbul, l'Anatolie, l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan. ©Electre 2025
En 1953, l'écrivain-voyageur suisse Nicolas Bouvier quitte Genève dans une Fiat Topolino, avec une machine à écrire et l'intention de gagner l'Inde. Son voyage durera quatre ans et se terminera au Japon, avec pour seuls luxes la petite voiture qui offre la liberté d'aller où l'on veut et une lenteur érigée en art. L'Usage du monde, récit de cette aventure, est devenu un livre culte dans le monde entier.
En 2004-2005, le photographe Frédéric Lecloux refait cette route, en voiture : «J'ai voyagé sans coller aux guêtres de Nicolas Bouvier au lieu près, au cadrage près, au mot près. Et surtout pas "sur les traces de Nicolas Bouvier", que le vent des routes a lissées depuis longtemps, mais bien au contraire en travaillant à mettre à fleur de peau l'émotion que son ouvrage m'a procurée. Un voyage pour le voyage, qui se suffise à lui-même. Une vraie dérive qui se donne le temps du monde des gens...»
L'Usure du monde, ainsi nommé en hommage à Nicolas Bouvier, alterne photographies et récit, et conduit le lecteur dans un glissement poétique à travers les pays de l'ex-Yougoslavie (Croatie, Serbie, Macédoine), la Turquie, l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan.
Paru le : 27/02/2008
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Lecloux
Éditeur(s) :
le Bec en l'air
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Eliane Bouvier - Postfacier : Christian Caujolle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916073-33-0
EAN13 : 9782916073330
Reliure : Relié
Pages : 238
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1746 g