en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Loin de la description d'Isabelle Eberhardt qui y voit un lieu affreux, l'auteur présente sa découverte d'un pays d'une saisissante beauté où l'oasis est une image de paradis entouré de vagues de dunes. ©Electre 2025
«Affreux pays... bled à cafard», selon Isabelle Eberhardt qui explora la région en 1903.
Soixante ans plus tard... dans cet «Affreux pays» l'auteur passera plusieurs mois superbes, découvrant de «sombres coins... d'une saisissante beauté d'apothéose».
La beauté éblouissante de l'oasis a généré chez les nomades des déserts l'image du Paradis.
Quant au désert, on a le plus grand mal à imaginer que ces vagues de dunes, celles des ergs Ouahila et Iguidi, vont s'en aller, ainsi qu'une houle figée et gigantesque sur près de mille kilomètres, tandis qu'audelà, au sud-est, l'erg Chech révèle une infinitude encore plus vaste !
Cette évocation d'un territoire réputé hostile et complètement méconnu, constitue une découverte étonnante.
Paru le : 11/09/2014
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Moineau
Éditeur(s) :
Les éditions de l'Officine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35551-207-0
EAN13 : 9782355512070
Reliure : Broché
Pages : 241
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g