en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Horn se remémore sa jeunesse en Afrique équatoriale. Trafiquant d'ivoire et de caoutchouc pour une maison de commerce anglaise, il explora la forêt profonde, de la Côte d'Ivoire à l'Angola, remonta le fleuve Ogooué, dressa des cartes de la région, établit des liens de commerce avec les tribus cannibales du Gabon, et libéra une jeune aristocrate anglaise enlevée par l'une d'elles. ©Electre 2025
Au soir de sa vie, Aloysius Horn (1861-1931) se remémore sa folle jeunesse en Afrique équatoriale, de la Côte d'Ivoire à l'Angola, quand, trafiquant d'ivoire et de caoutchouc pour une maison de commerce anglaise, il explorait la forêt profonde où vivent éléphants, gorilles et léopards mangeurs d'hommes.
À l'époque de Stanley et de Livingstone, ce jeune homme intrépide vogua vers l'Afrique à la rencontre de son destin. Il fut l'un des premiers blancs à remonter le fleuve Ogooué au plus près de sa source, établissant des liens de confiance et de commerce avec les tribus cannibales du coeur du Gabon. Initié au vaudou et devenu frère des chefs traditionnels, il libère la princesse Isorga, une jeune aristocrate anglaise enlevée et vénérée par une tribu sauvage, affranchit des esclaves, dresse des cartes de la région qu'il parcourt en pirogue, perce le mystère des cimetières d'éléphants, fait le coup de feu contre des assaillants qui cherchent à le dévorer, rencontre Savorgnan de Brazza et Cecil Rhodes, etc.
Un portrait vif et inoubliable d'une Afrique disparue, sauvage et cruelle, vierge et intemporelle, par un témoin authentique.
Cette aventure extraordinaire inspira quatre films américains de 1931 à 1973.
Paru le : 17/04/2013
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alfred Aloysius Horn
Éditeur(s) :
Montbel
Collection(s) : Les aventuriers voyageurs
Contributeur(s) : Collaborateur : Ethelreda Lewis - Préfacier : John Galsworthy - Traducteur : H. Archambeaud-Fauconnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35653-064-6
EAN13 : 9782356530646
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 450 g