en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit initiatique du baron de Lahontan, alors jeune aventurier de 17 ans, qui embarque pour le Canada et y passera dix ans. ©Electre 2025
«Chez Lahontan, le «Sauvage de l'Amérique» constitue une figure phare, un être idéalisé porteur d'espoir. Cette originalité, l'oeuvre de Lahontan la puise à trois sources : l'expérience et les connaissances acquises par le voyageur au fil de ses aventures dans la colonie française et les forêts nord-américaines ; le sort infortuné qu'il a connu après son séjour en Nouvelle-France, et, finalement, sa critique philosophique de la religion catholique, des institutions politiques françaises et du mode de vie occidental. Figure emblématique, le Sauvage de Lahontan incarne le Nouveau-Monde, une terre de Canaan où l'écrivain aigri et apatride souhaiterait trouver l'asile et «le plaisir de vivre en repos chez des peuples moins sauvages que nous, en ce qu'ils ne sont pas réduits à la fatale nécessité de plier le genou devant certains demi-dieux que nous adorons sous le beau nom de ministres d'État».
Maxime Gohier
Paru le : 14/05/2015
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Louis-Armand de Lom d'Arce La Hontan
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Maxime Gohier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36935-031-6
EAN13 : 9782369350316
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 268 g