en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fois aventurier, philosophe, humaniste, bourlingueur, botaniste et explorateur, Pierre Poivre (1719-1786), fils d'une famille de négociants en soierie de Lyon, s'illustra en Asie orientale. Blessé lors d'un combat contre un bateau anglais, il fut amputé du bras droit. Comme intendant des Isles de France et de Bourbon, il créa le Jardin des Pamplemousses, sur l'île Maurice. ©Electre 2025
Mémoires d'un Botaniste et Explorateur
Pierre Poivre est né à Lyon en 1719. Fils d'une famille de négociants en soieries, il étudie aux Missions Étrangères à Paris. En 1740, il part pour la Chine. Sur la route du retour, il est grièvement blessé lors d'un combat contre un vaisseau anglais. Amputé du bras droit, il renonce à entrer dans les Ordres.
Passionné de botanique, il décide d'introduire et de cultiver le giroflier et la noix de muscade, alors monopole hollandais, sur l'Isle de France (Ile Maurice).
Bien plus tard, en 1767, il est nommé Intendant des Isles de France et de Bourbon. Aux côtés du gouverneur, Poivre administre ces îles jusqu'en 1772. C'est sous son brillant mandat qu'il crée le célèbre Jardin des Pamplemousses que l'on visite encore aujourd'hui.
De retour en France, il s'installe avec sa famille sur sa propriété « La Fréta » près de Lyon, et y vit jusqu'à sa mort en 1786.
Paru le : 20/11/2006
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Pierre Poivre
Éditeur(s) :
Découvrance
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denis Piat - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Claude Rey - Préfacier : Patrick Poivre d'Arvor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84265-446-7
EAN13 : 9782842654467
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 380 g