en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De retour en France en 1953, Henry Miller retrouve son ami Joseph Delteil. Ce dernier projetait alors un périple en voiture à travers l'Espagne. Accompagnés de leurs épouses et de la photographe Denise Bellon, ils prennent ensemble la route. Cet ouvrage retrace l'équipée : les villes traversées, les mésaventures, les moments joyeux, etc. ©Electre 2025
Quand, début 1953, Henry Miller arrive en France, il n'a pas revu le vieux continent depuis les années trente. Parmi les amis qu'il veut absolument revoir, il y a Joseph Delteil, qui vit avec sa femme Caroline près de Montpellier. Les retrouvailles ont lieu début mai. Miller est accompagné de la séduisante Eve, qu'il vient d'épouser, de la soeur de celle-ci, Louise, et de son mari, le peintre israélien Bezalel Schatz.
Les Delteil sont en train de préparer un petit séjour en Espagne et invitent les deux couples à se joindre à eux. La photographe Denise Bellon fait aussi partie du voyage.
C'est donc à deux voitures que la joyeuse bande se lance dans un périple à travers l'Espagne franquiste. Barcelone, Valence, Alicante, Grenade, Séville, Cordoue, Tolède, Madrid, Saragosse... Henry Miller prend des notes, tandis que Denise Bellon photographie l'amicale équipée.
Dès son retour en Californie, à Big Sur, Miller écrit le récit de ce voyage, qu'il intitule Mejores no Hay !, que l'on peut traduire par Y'a pas mieux !, ce qui donne une idée de la tournure joyeuse de l'aventure.
Miller imagine alors de publier ce texte avec les photos prises par Denise Bellon. Le livre ne se fera pas. Ou plutôt si, soixante ans plus tard, le voilà.
Paru le : 22/10/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry Miller Auteur (photographe) : Denise Bellon
Éditeur(s) :
Finitude
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Georges Belmont - Préfacier : Frédéric Jacques Temple - Postfacier : Eric Le Roy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36339-017-2
EAN13 : 9782363390172
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 365 g