en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ingénieur en constructions hydrauliques, C. Riegel raconte son année passée sur le chantier de barrage de Kinguélé en forêt gabonaise. Arrivée à Libreville pleine d'enthousiasme, elle prend conscience de la difficulté à se faire admettre, en tant que femme blanche, par ses subordonnés africains. Son anticonformisme se heurte à un système fondé sur le machisme et la corruption. ©Electre 2025
Éclats de Cristal
En forêt gabonaise
« À vingt-six ans, détachée en mission professionnelle - ingénieur en constructions hydrauliques -, je suivis, un an durant, les travaux de surélévation d'un barrage situé en plein coeur de la forêt vierge et ondoyante des monts de Cristal. La communauté restreinte de Blancs - nous fûmes deux Français présents pendant toute la durée du chantier, d'âge, de situation et de services différents - influença la vie de la base. Il n'y avait pas de village et guère d'activité.
Passé huit mois, j'avoue avoir éprouvé quelque faiblesse morale, une sorte d'anémie des tropiques, un ennui exacerbé par la routine du chantier et son isolement. Certes, j'habitais un lieu grandiose, au milieu d'une débauche de nature ; mais sans le loisir de m'y enfouir pleinement.
Chahutée par cette terre ivre d'extrêmes, j'ai éprouvé la nécessité de vider ma tête trop pleine. Il me fallait digérer le défilé d'histoires peu banales, dont, novice, je ne percevais pas toujours le sens. Les premiers mots de cette vie de broussarde jaillirent presque d'eux-mêmes... »
Caroline Riegel
Paru le : 06/10/2011
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Caroline Riegel
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature française
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Dedet - Illustrateur : Nicolas Gilardi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-0550-5
EAN13 : 9782752905505
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 276 g