en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1685, alors que le roi Louis XIV ne veut plus des pirates qui le servaient, l'ancien jésuite portugais Rogério de Campos devient un des leurs, après avoir été capturé et contraint de passer aux ordres du cruel capitaine De Grammont. Leur barbarie l'horrifie autant qu'elle le fascine. ©Electre 2025
En 1685, les jours des pirates sont comptés. Louis XIV a fait la paix avec l'Espagne, et les attaques des flibustiers venus de Tortuga (L'île de la Tortue) ne sont plus tolérées par le nouveau gouverneur. Cette société secrète continue néanmoins de perpétrer crimes, vols et enlèvement. Un ancien jésuite portugais au passé mystérieux, Rogério de Campos, entraîné par sa passion pour une esclave africaine, va découvrir, non sans une certaine fascination, la barbarie de ce monde et ses codes rigides.
Véritable roman d'aventures bruissant du fracas des abordages et des batailles, Tortuga renouvelle un mythe romantique pour restituer à l'âme pirate toute sa noirceur.
Paru le : 02/10/2013
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Valerio Evangelisti
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Bajard - Collaborateur : Doug Headline
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2634-1
EAN13 : 9782743626341
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g