en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de voyage de Bertrandon de La Broquière, écuyer, au XVe siècle, du duc Philippe de Bourgogne, mandaté par ce dernier pour se rendre en Turquie en vue de satisfaire certains espoirs de conquête. Pour mener à bien sa mission, il s'engage clandestinement dans une caravane revenant du pèlerinage de La Mecque et traverse le pays d'est en ouest. ©Electre 2025
Le Voyage d'Orient
Les Turcs sont gais, joyeux et chantent volontiers des chansons de geste ; celui qui veut vivre avec eux ne doit pas être soucieux ni mélancolique, mais il lui faut être avenant.
Un jour de février 1432, Bertrandon de La Broquère, premier écuyer tranchant du duc de Bourgogne Philippe le Bon, quitte la ville de Gand pour accomplir - officiellement - le pèlerinage de Jérusalem.
Mais arrivé en Terre sainte, il se consacre au véritable objet de sa mission : le renseignement. Afin de reconnaître la route pour servir aux derniers rêves de croisade des Occidentaux, il se lance dans un voyage que tous lui promettent fatal. Vêtu « à la turque », il ralliera la Bourgogne à partir de Damas en passant par l'Anatolie, Constantinople et les Balkans.
Une périlleuse traversée des mondes turcs en plein essor, durant laquelle il livre dans des notes prises sur le vif des observations incroyablement colorées. Des campements turcomans, de Constantinople en ruine, de la cour du Grand Turc ou des villes danubiennes sur le pied de guerre, Bertrandon rapporte, incognito, un quotidien palpable, foisonnant de vivants portraits. Par sa relation d'espionnage, mue par une authentique curiosité renforcée d'un solide esprit d'aventure, il nous conduit comme aucun autre sur les chemins de l'Orient méditerranéen au seuil de sa modernité.
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Bertrandon de la Broquière
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Famagouste
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Paviot - Préfacier : Jacques Paviot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914777-59-9
EAN13 : 9782914777599
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 242 g