en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Maître incontesté du roman d'aventures, Wilbur Smith évoque l'histoire tumultueuse de l'Afrique du Sud de 1915 à 1970. ©Electre 2025
Fortune d'Afrique
Les Feux du désert, Le Royaume des tempêtes, Le Serpent vert
Tout commence en 1917 sur le front de la Somme en 1917 par la rencontre de Michael Courtney, pilote de chasse sud-africain, et de Centaine de Thiry. De cet amour, la guerre effroyable balaie tous les rêves : l'avion de Michael est abattu, le château des Thiry dévasté. Alors débute la véritable histoire de Centaine Courtney.
Naufragée solitaire sur la côte africaine aux confins du désert de Namib, Centaine est recueillie par un couple de vieux Bochimans qui l'initient à un monde inconnu. Dès lors, sa vie prend des allures d'épopée : un demi-siècle durant, des mines de diamants aux salons feutrés du Cap, des paysages grandioses aux bidonvilles sordides, des balbutiements de la conscience noire à l'avènement de l'apartheid, son destin et celui des siens se confondent avec l'histoire tumultueuse de l'Afrique du Sud.
« Si vous n'avez jamais lu Wilbur Smith, il est temps de réparer cette offense au bon goût. »
VSD
Paru le : 18/06/2009
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Wilbur Smith
Éditeur(s) :
Omnibus
Collection(s) : Omnibus
Contributeur(s) : Préfacier : François Rivière - Traducteur : Jean-Luc Estèbe - Traducteur : Henri Gueydon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-08047-8
EAN13 : 9782258080478
Reliure : Broché
Pages : 1277
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 887 g