en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Sirat relate son voyage à travers le monde débuté en mars 1997 et qui dura sept ans et demi. Avec son vélo pesant près de 80 kg, il découvre l'Inde, la Chine, le Brésil, l'Argentine, le Sud chilien ou encore la Bolivie, et passe de la beauté à la misère, du rire aux larmes, de la peur à l'émerveillement. Le récit d'un rêve d'enfant, d'une quête de liberté et d'une solidarité avec les peuples. ©Electre 2025
Jacques Sirat est un amoureux de la nature et des grands espaces. Ancien postier originaire du Gers, il décide un jour de vivre son rêve d'enfant : partir ! En 1994, il s'élance pour une première aventure : un voyage en courant, pendant seize mois et demi, dans 32 pays d'Europe.
En mars 1997, il repart, cette fois pour un voyage autour du monde, avec un vélo, 70 kg de bagages et 4 000 Euros en poche. L'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde, l'Asie, l'Amérique latine : plus de sept années de périple, 80 000 km de routes et de pistes et une cinquantaine de pays traversés, où Jacques va passer de + 50°C à - 30°C, de la beauté la plus époustouflante à la misère la plus bouleversante, du rire aux larmes.
Chaque jour lui apporte son lot de rencontres, parfois angoissantes, parfois violentes, mais le plus souvent marquées par la générosité des plus modestes qui partagent avec lui les moments simples de la vie quotidienne. Autant de maillons qui viennent se rajouter les uns aux autres pour donner du sens à son voyage. Ce qui l'a le plus marqué sans doute : la situation dramatique des enfants et en même temps leur extraordinaire force de vie. Après sept ans et demi de pérégrinations, son retour au pays n'est qu'une parenthèse ; le temps d'écrire ce carnet de route atypique, de rassembler sa riche moisson de photos, avant de poursuivre, irrésistiblement, sa quête de liberté.
Paru le : 23/09/2005
Thématique : Guides Monde Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Jacques Sirat
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841566914
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1250 g