en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Membre de la Fédération révolutionnaire arménienne, A. Aharonian (1866-1948) fut élu président de la première République d'Arménie (1918-1920). Dans ces lettres, il donne ses impressions et réflexions au fil de ses découvertes dans les villages suisses. A travers son regard d'Oriental sur la société occidentale, il révèle le quotidien de deux modes de vie opposés. ©Electre 2025
Que peut bien penser un Arménien révolutionnaire, à l'aube du XXe siècle, en découvrant la Suisse ?
L'auteur, issu du milieu rural arménien, confie, dans une vingtaine de lettres, ses impressions et réflexions au fil de ses découvertes dans les villages suisses. À travers son regard oriental sur une société occidentale, il dépeint le contraste extrême entre les deux peuples. Il guide son lecteur dans un voyage entre idylle suisse et désarroi arménien, révélant le quotidien de deux modes de vie opposés. Cette oeuvre constitue, grâce à son approche ethnographique, une riche source d'informations historiques.
Révolutionnaire en quête des principes conducteurs qui mènent à la civilisation, l'auteur prend la Suisse comme modèle afin d'exhorter son peuple au progrès. Sa réflexion, de dimension universelle, s'attache aux questions de l'évolution, de la civilisation et du heurt entre Orient et Occident. Le Village suisse se propose à tout un chacun comme un (r)appel à la civilisation qu'Aharonian concevait comme une aspiration à la justice, à la tolérance, à la xénophilie et à l'humanisme.
Paru le : 06/02/2016
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Avétis Aharonian
Éditeur(s) :
Turquoise
Collection(s) : Altérités
Contributeur(s) : Traducteur : Sévane Haroutunian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918823-12-4
EAN13 : 9782918823124
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 300 g