en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Journal publié pour la première fois en 1837 relatant le départ de l'auteur pour le Pérou et exposant ses réflexions sur la société péruvienne post-coloniale. Femme de lettres, Flora Tristan (1803-1844) peut être considérée comme une des premières militantes sociales en désignant la voie de l'émancipation aux femmes tout d'abord, puis aux Péruviens. ©Electre 2025
Partie en quête des racines paternelles au Pérou, après avoir quitté un mari brutal, Flora Tristan restitue dans ce journal, paru en 1837, ses réflexions sur la société péruvienne post-coloniale et sur un jeune pays qui peine à se transformer en nation.
Vivant, intelligent et coloré, son récit fait mieux que mobiliser les promesses de la littérature de voyage : remis entre les mains des victimes (les femmes, les Péruviens), auxquelles il désigne la voie de l'émancipation, il fixe la ligne d'un combat. Les autorités devaient brûler l'ouvrage sur la place publique de Lima, au lendemain de sa publication. Depuis, les Pérégrinations d'une paria sont un classique au Pérou.
Paru le : 23/01/2004
Thématique : Autres biographies Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Flora Tristan
Éditeur(s) :
Actes Sud
Leméac éditeur
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Michaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742746019
Reliure : Broché
Pages : 670
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 412 g