en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce carnet de voyage présente le Marrakech populaire de son centre historique, sa médina et donne des informations générales sur la ville, le savoir-vivre des Marrakchis, la vie quotidienne locale, la vie autour de la fameuse place Jamâ-I-Fna, l'art populaire, l'importance de la culture orale et l'architecture. ©Electre 2025
À quoi rêve la médina de Marrakech, dont le monde entier rêve ? Qui est-elle, cette cité aux surnoms innombrables : « la Ville Rouge », « la Ville des sept saints », « la Ville Joyeuse », sans oublier son nom propre, Marrakch, qui a fini par désigner le Maroc tout entier ? Au-delà des clichés flatteurs, des palais secrets, des résidences de milliardaires et du luxe de ses jardins où murmurent les fontaines, que sait-on d'elle ? Qui l'habite ? Qui la fait vivre ? Qui sont les Marrakchis ?
Ville en perpétuel mouvement, où les ruines côtoient les chantiers de reconstruction, Marrakech n'est pas présentée ici comme une cité aux magnifiques palais bien connus des touristes. Au-delà des riyads, des chambres d'hôte et des sites renommés, Marrakech, culture populaire de la médina, nous offre la peinture d'une cité inexplorée, parfois par les Marrakchis eux-mêmes. Depuis la vie retirée des derbs, ces petites ruelles où, à l'abri des regards, se mène la vie des familles, jusqu'à ce marché de la parole populaire qu'est, depuis toujours, la place Jamâ I-Fna, les auteurs mettent en lumière des trésors ignorés de cette société, mais aussi, l'enracinement historique de la vie de la médina, là où bat le coeur d'une culture fragile dont on ne dit rien.
De nombreuses créations poétiques et musicales appartenant à la culture populaire marocaine sont ici transcrites et traduites pour la première fois, et font écho aux témoignages de voyageurs du passé tels Ibn Battûta, Léon l'Africain, Georg HØst, Jean Potocki entre autres.
Paru le : 09/10/2007
Thématique : Beaux livres Monde Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Elzbieta Auteur : Hassan Jouad
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Carnet de voyage
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84156-865-9
EAN13 : 9782841568659
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 30.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 1100 g