en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1835, et situé entre l'Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811) de Chateaubriand et le Voyage en Orient (1851) de Nerval, ce journal de voyage est un élément central de la lignée des récits d'écrivains-voyageurs du XIXe siècle. ©Electre 2025
Alphonse de Lamartine
Souvenirs, impressions, pensées et paysages, pendant Un voyage en Orient (1832-1833), ou Notes d'un voyageur
« Je partis pour l'Orient, et j'y promenai deux ans mon inquiétude dans la Turquie, dans la Terre sainte, dans la Syrie, dans le Liban. Je revins. »
Pérégrination d'un poète qui voyage en humaniste, sans préjugé négatif envers l'Islam, à un moment charnière pour l'Empire ottoman, menacé par les troupes égyptiennes. Périple révélateur du rôle déterminant de l'Orient dans l'oeuvre d'une des plus grandes figures littéraires et politiques du XIXe siècle.
« La nature ne m'avait pas fait pour le monde de Paris.
Il m'offusque et il m'ennuie.
Je suis né oriental et je mourrai tel.
Une vie tour à tour poétique, religieuse, héroïque, ou rien. »
Paru le : 27/05/2011
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alphonse de Lamartine
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Basch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034777-3
EAN13 : 9782070347773
Reliure : Broché
Pages : 1175
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 584 g