en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anita Conti, la première femme océanographe, s'est embarquée en 1952, avec un équipage de soixante hommes sur les bancs de Terre-Neuve. Elle raconte la lutte féroce de ces hommes pour pêcher et pour survivre. ©Electre 2025
«Je ne suis qu'une créature solide à travers le vent», aimait à dire Anita Conti (1899-1997), première femme océanographe française, et sans doute la seule femme à avoir vécu le «grand métier». En 1952, elle embarque en effet sur le chalutier-saleur Bois-Rosé pour partager la dure vie des pêcheurs de Terre-Neuve.
Anita Conti est aussi l'auteur chez Payot de Géants des mers chaudes et de L'Océan, les bêtes et l'homme ou l'ivresse du risque.
Paru le : 07/05/2002
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Anita Conti
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228895910
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 205 g