en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux premiers siècles de notre ère, un goût nouveau pour le roman, l'exotisme et le merveilleux fait éclater les représentations traditionnelles du monde. Historien, l'auteur explore les effets insoupçonnés de la fiction dans la culture grecque et romaine et montre comment nombre de thèmes et de figures empruntés au christianisme naissant ont pu se retrouver dans la littérature païenne. ©Electre 2025
Aux premiers siècles de notre ère, du Satyricon à Lucien et Philostrate, un goût nouveau s'empare de l'Empire gréco-romain pour le roman, l'exotisme et le merveilleux. Cette prolifération d'une littérature de fiction fait éclater les représentations traditionnelles du monde.
Glen Bowersock, grand connaisseur de la culture grecque et romaine, explore les effets insoupçonnés de la fiction dans l'histoire de l'Antiquité. Il va jusqu'à montrer comment les écrits chrétiens ont pu influencer la société polythéiste, dès la seconde moitié du Ier siècle. Il retrouve dans la littérature païenne de cette époque nombre de thèmes et de figures empruntés au christianisme naissant.
Paru le : 06/09/2007
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Glen Warren Bowersock
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Domaine biblique
Contributeur(s) : Préfacier : Maurice Sartre - Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47230-3
EAN13 : 9782227472303
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 245 g