en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la signification de l'homme sauvage et de l'espace sauvage pour les Grecs et les Romains. Notamment : Les Argonautiques d'Apollonios de Rhodes comme itinéraire à travers la sauvagerie (C. Cusset) ; Le sauvage dans tous ses états : élément primordial des Bucoliques de Virgile (M. Bouquet) ; Quelques aspects du sauvage dans le Prométhée enchaîné d'Eschyle (N. Le Meur). ©Electre 2025
L'évolution des données environnementales et le développement de la civilisation font que nous avons du mal à nous représenter exactement ce qu'étaient les espaces du sauvage aux yeux des Grecs et des Romains. S'il renvoie pour une part à l'animal et à l'animalité, le sauvage ne peut cependant s'y réduire. Du théâtre classique au récit de voyage en passant par les fables et les mythes les problématiques envisagées ici tentent de répondre à diverses questions. Y a-t-il des lieux spécifiques du sauvage? Qu'en est-il de la forêt mais aussi de la montagne, de la mer, du désert, dans les imaginaires antiques? Y a-t-il des limites précises à ces espaces du sauvage? La notion de sauvage varie-t-elle en fonction des lieux - et en quoi-? Quelles définitions peut-on donner du concept de sauvage dans ces conditions?
Continuant à explorer ces territoires "marginaux" de l'Antiquité où l'homme s'introduit comme observateur ou comme acteur, les dix-huit contributions réunies dans ce volume explorent les significations du sauvage et recherchent les limites de ces espaces sauvages.
Paru le : 01/10/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Franche-Comté
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Claude Charpentier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité (Besançon)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848670522
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 590 g