en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une relecture de l'Enéide avec une attention particulière portée sur les situations silencieuses qui y sont dépeintes. Plus largement, cette étude, issue d'un mémoire, permet de mieux comprendre le divin et le sacré tels que les Latins les concevaient. ©Electre 2025
Le silence, réalité fascinante et déroutante pour le philologue, est un thème majeur, mais oublié, de l'épopée virgilienne. Au fil de cette étude, le lecteur accompagnera Énée dans le parcours initiatique qui lui fait découvrir la faiblesse autant que la redoutable puissance du langage humain, seul capable de conférer l'immortalité au guerrier. Ce n'est qu'après s'être mué en maitre des silences, qu'Énée parvient à dominer pleinement sa voix autant que celle des autres, car il sait « ce que se taire signifie ».
Plutôt que de traquer des réponses catégoriques et précipitées, ce livre vise à laisser goûter tant à la profondeur qu'à la beauté du texte de Virgile, qui a réussi à modeler le schème du silence de manière unique et littéralement protéiforme.
Paru le : 10/02/2014
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Yoneko Nurtantio
Éditeur(s) :
EME Editions
Collection(s) : Divin & sacré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8066-2928-9
EAN13 : 9782806629289
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 220 g