en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Epoque des premières collections livresques et surtout de la somme, le XIIIe siècle se caractérise surtout par l'emprise d'un geste unificateur sur la production manuscrite. Apparaissent ainsi de vastes corpus textuels dont on analyse ici les techniques d'assemblage et les préoccupations nouvelles dont elles se font l'écho. ©Electre 2025
De la redécouverte de notre ancienne littérature aux années 1990, peu de travaux systématiques ont été consacrés au phénomène de la mise en recueil durant le moyen âge central. Époque des premières collections livresques et surtout de la somme, le XIIIe siècle se caractérise toutefois par l'emprise d'un geste unificateur sur la production manuscrite. Une large part de la transmission écrite, littéraire et savante, est marquée par l'apparition de vastes corpus textuels répondant à un projet de regroupement ou de rassemblement plus ou moins raisonné.
Depuis une dizaine d'années, la communauté scientifique a marqué un regain d'intérêt pour ces questions qui figurent au coeur des préoccupations de la «nouvelle philologie». Axée sur une meilleure prise de conscience de la dimension matérielle des oeuvres et des résonances directes de leur transcription, l'étude actuelle du fait littéraire ne manque pas en effet de s'interroger sur les implications et les conséquences de cette pratique, intimement liée aux traditions vernaculaires.
Paru le : 13/07/2010
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : Texte, codex et contexte
Contributeur(s) : Directeur de publication : Yasmina Foehr-Janssens - Directeur de publication : Olivier Collet
Série(s) : Le recueil au Moyen Age
ISBN : 978-2-503-52281-4
EAN13 : 9782503522814
Reliure : Relié
Pages : 304
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 0 g