en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit les articles écrits par l'auteur sur 20 ans pour lier la question de la réception moderne de la littérature médiévale à l'histoire des études médiévales. Il montre que le problème du retour au Moyen Age intéresse la compréhension que l'homme peut avoir de sa modernité. ©Electre 2025
La question de la réception de la littérature du Moyen Âge dans la modernité est aujourd'hui à la mode et les travaux sur l'histoire des études médiévales sont de plus en plus nombreux. Travaillant depuis vingt ans sur ces sujets et militant pour l'idée que l'un de va pas sans l'autre (les médiévistes ayant influencé la réception profane de la littérature médiévale et vice versa), l'auteur a cru utile de regrouper et d'articuler ici, dans des versions actualisées, les contributions isolées qui éclairent et complètent ses publications sur Joseph Bédier. Le but de ce livre est de montrer que le problème du « retour du Moyen Âge » intéresse au premier chef la compréhension que nous pouvons avoir de notre modernité.
Paru le : 09/03/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Alain Corbellari
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Recherches littéraires médiévales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3083-1
EAN13 : 9782812430831
Reliure : Broché
Pages : 485
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 762 g