en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A(...)v pialphaîdzeta ksisigmatauiota pialphaídzetaomégav, piksisigmasigmaksi(...)omegav pialphaideltaòdzeta êta bêtaalphasigmaiotalambdaêtaíêta.
Aiôn est un enfant qui joue, qui pousse des pions ; à l'enfant la royauté.
J'ai écrit ce texte comme un voyage, une odyssée qui m'aurait entraîné de mot en mot, de lacune en silence, dans les abysses des fragments d'Héraclite, remontant aux sources improbables du fragment 52, comme les pèlerins de l'antique oracle de Trophonios régressaient dans un trou obscur où ils perdaient la mémoire pour la retrouver.
Cet essai n'est donc pas un travail doxographique et ma dette est totale envers les philologues que je citerai au passage. Il est une enquête - dans le sens qu'Hérodote donne à ce terme - qui ferait remonter avant tout les phantasmes que l'on - que je - projette sur les mots, sur les blancs qui les entourent, comme si un fragment, dans son éphémère fragilité, détenait les virtualités de toute littérature, de toute parole, comme de tout silence. J'ajoute que si l'on entend l'écho, dans le mot aiôn, non seulement du temps mais de la vie humaine, les implications n'en sont que plus impérieuses.
Paru le : 25/02/2009
Thématique : Textes de l'Antiquité Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Pierre Garrigues
Éditeur(s) :
Lambert-Lucas
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915806-90-8
EAN13 : 9782915806908
Reliure : Broché
Pages : 104
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g