Chargement...
Chargement...

La scène et les tréteaux : le théâtre de la farce au Moyen Age

Auteur : Michel Rousse


36,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Regroupe des articles de Michel Rousse sur l'étude de la farce médiévale, de sa genèse à son expansion. Son enquête porte sur l'espace du jeu, le théâtre de clercs et celui des jongleurs, les temps et lieux du théatre dans la cité ainsi que sur les farces, jeux et ébats. ©Electre 2025

Michel Rousse n'oublie jamais que si le texte est, s'agissant du théâtre, la source d'information la plus riche sur un art dont nous ignorons l'essentiel, il est la résultante de multiples facteurs : un auteur, mais tout autant des acteurs, un dispositif scénique, un public dont les habitudes et lès traditions commandent par avance le tracé de l'oeuvre.
Ainsi Michel Rousse a-t-il réussi à retracer la genèse de la farce et à présenter un panorama complet du genre pendant sa période d'expansion : public, composition du spectacle, mise en scène, jeu, acteurs, troupes, répertoires... Ce qui suppose des qualités et des connaissances d'historien, de folkloriste, de critique littéraire, de philologue, et d'homme de théâtre, qu'il met au service d'une scrupuleuse honnêteté scientifique.
J. Dufournet

Fiche Technique

Paru le : 22/10/2004

Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge

Auteur(s) : Auteur : Michel Rousse

Éditeur(s) : Editions Paradigme

Collection(s) : Medievalia

Contributeur(s) : Préfacier : Jean Dufournet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782868782441

Reliure : Broché

Pages : 336

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 386 g