en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Regroupe des articles de Michel Rousse sur l'étude de la farce médiévale, de sa genèse à son expansion. Son enquête porte sur l'espace du jeu, le théâtre de clercs et celui des jongleurs, les temps et lieux du théatre dans la cité ainsi que sur les farces, jeux et ébats. ©Electre 2025
Michel Rousse n'oublie jamais que si le texte est, s'agissant du théâtre, la source d'information la plus riche sur un art dont nous ignorons l'essentiel, il est la résultante de multiples facteurs : un auteur, mais tout autant des acteurs, un dispositif scénique, un public dont les habitudes et lès traditions commandent par avance le tracé de l'oeuvre.
Ainsi Michel Rousse a-t-il réussi à retracer la genèse de la farce et à présenter un panorama complet du genre pendant sa période d'expansion : public, composition du spectacle, mise en scène, jeu, acteurs, troupes, répertoires... Ce qui suppose des qualités et des connaissances d'historien, de folkloriste, de critique littéraire, de philologue, et d'homme de théâtre, qu'il met au service d'une scrupuleuse honnêteté scientifique.
J. Dufournet
Paru le : 22/10/2004
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Michel Rousse
Éditeur(s) :
Editions Paradigme
Collection(s) : Medievalia
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Dufournet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868782441
Reliure : Broché
Pages : 336
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 386 g