en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La littérature épique de Bretagne est à la fois la plus populaire et la moins connue des littératures celtiques. Le roi Arthur, les chevaliers de la Table ronde, le Saint-Graal, Tristan et Iseult, cet ouvrage présente l'origine de ces légendes et met en lumière la littérature européenne des XIe et XIIe siècles, notamment les littératures dites courtoises. ©Electre 2025
La littérature épique de la Bretagne est à la fois la moins connue et la plus populaire des littératures celtiques. Qui n'a jamais entendu parler du roi Arthur et des chevaliers de la Table-Ronde, du Saint-Graal et de Tristan et Yseult ? Mais qui connaît exactement l'origine de ces légendes.
Ce livre est donc un document capital pour comprendre la littérature européenne des XIe et XIIe siècles, notamment les littératures dites "courtoises". Il aidera les lecteurs à découvrir des oeuvres dont la valeur littéraire est aussi incontestable que l'intérêt documentaire, des oeuvres qui appartiennent de droit à la culture européenne.
Paru le : 31/12/1979
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Jean Markale
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Bibliothèque historique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228888523
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 400 g