en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Euripide, poète tragique du Ve siècle av. J.-C., a apporté des réponses à certaines questions fondamentales à travers la création poétique qui devient alors une philosophie de la vie. ©Electre 2025
A l'époque d'Euripide, des théories philosophiques très différentes se développent en Grèce. Le poète fréquente tous les penseurs de son temps, mais il ne s'assujettit à aucune doctrine particulière. Toutefois, de nombreux échos des discussions qui agitent alors Athènes figurent dans son œuvre et ces passages caractéristiques révèlent l'intérêt qu'Euripide éprouve pour la philosophie. D'ailleurs, l'aspiration à la connaissance se manifeste partout dans son théâtre. Mais, de manière originale, Euripide imagine et propose des réponses à des interrogations très profondes surtout grâce aux procédés de la création poétique. La poésie exprime alors et devient même, par excellence, une philosophie de la vie. Ce mode d'expérimentation du savoir, intuitif et incertain, n'abolit pas, mais, au contraire, nourrit le sentiment du tragique d'Euripide, fondé essentiellement sur le désarroi ressenti devant les limites et les dangers de l'esprit humain.
Paru le : 22/02/2002
Thématique : Textes de l'Antiquité Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Jacqueline Assaël
Éditeur(s) :
Peeters
Société des études classiques
Collection(s) : Collection d'études classiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9789042910621
Reliure : Broché
Pages : XII-266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 650 g