en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réunit neuf études de Roger Dragonetti (1915-2000), professeur à la chaire de langue et littérature romanes médiévales à l'université de Genève de 1968 à 1986, sur Dante et sa conception de la poésie. ©Electre 2025
Dante n'a cessé d'accompagner les travaux que Roger Dragonetti (1915-2000) a consacrés à la poésie et à la littérature médiévales et modernes tout au long de ses recherches et de son enseignement à l'Université de Genève. Les neuf études ici réunies sont toutes animées par la «passion», remarque Christopher Lucken dans sa présentation. D'où leur attrait immédiat, à quoi ne fait pas obstacle, bien au contraire, le savoir historique, philologique ou anthropologique de l'auteur.
Dragonetti ne nous guide pas seulement à travers La Divine Comédie, il nous donne accès aux traités de Dante, au De vulgari eloquentia, au Convivio. C'est qu'il s'attache, en lisant à la fois l'oeuvre poétique et les traités de Dante, à retracer la puissante pensée qui s'y déploie sur divers registres, et qui touche au langage, aux formes poétiques, au rôle de la poésie et à l'énigme, en-deçà de Babel, de ce que put être la langue d'Adam.
Dragonetti fut aussi un grand lecteur de Mallarmé et de Valéry. Il sait interroger les poètes les uns par les autres, et chacune de ses études recèle une interrogation, toujours brûlante, sur l'histoire et la place mêmes de la poésie.
Paru le : 17/03/2006
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Roger Dragonetti
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Littérature et politique
Contributeur(s) : Préfacier : Christopher Lucken
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701140681
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 476 g