en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'articles consacrés aux spécificités du discours dramatique dans la période médiévale. L'écriture est d'abord envisagée dans ses dimensions dramaturgiques, métriques et rhétoriques, avec des études sur le rôle et le statut des personnages, puis la versification. ©Electre 2025
La production théâtrale du Moyen Âge est encore trop souvent évaluée à l'aune de critères formels et stylistiques hérités du théâtre de la Renaissance et du XVIIe siècle. Les auteurs des articles réunis dans ce volume abordent différemment certains aspects du discours dramatique dans la période médiévale et le début du XVIe siècle afin d'en rechercher les principes essentiels et d'en déterminer les spécificités.
L'écriture du texte est tout d'abord envisagée dans ses dimensions dramaturgiques, métriques et rhétoriques. Ainsi, plusieurs études portant sur le rôle et le statut des personnages sont suivies d'articles consacrés à la versification. Dans une perspective plus historique, les dernières contributions à ce volume s'intéressent notamment à la formation intellectuelle des fatistes.
Paru le : 22/08/2011
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Babeliana
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Xavier Leroux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2256-2
EAN13 : 9782745322562
Reliure : Relié
Pages : 340
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 1400 g