en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les deux écrivains et le chroniqueur de la civilisation inca seraient tous trois morts le 23 avril 1616. Ce récit fictif les met en scène en route vers l'au-delà. Ils dialoguent sur leurs oeuvres et leurs sources d'inspiration. ©Electre 2025
À l'inverse de Cervantès et de Shakespeare, Inca Garcilaso de la Véga - métis péruvien espagnol, mémorialiste de la civilisation Inca et de la conquête du Pérou - est peu connu du grand public. Ces trois personnages sont morts de façon simultanée ou quasi simultanée le 23 avril 1616, ignorant qu'ils resteraient à jamais comme d'illustres représentants de leur pays et de leur siècle...
Dans un récit fictif, reposant sur des faits documentés ou vraisemblables, les auteurs ont tenté de les faire cheminer de concert vers l'au-delà.
Ils se sont efforcés de conserver la fraîcheur du récit de Garcilaso retrouvant le monde insolite et merveilleux de son enfance, monde que le séisme de l'Histoire avait déjà détruit. Shakespeare, dramaturge pour lequel le monde entier était une scène, ne pouvait dans la mort qu'y retourner et éluder encore de répondre à la question qui l'avait taraudé de son vivant : «Qui suis-je ?». En ce qui concerne Cervantès, les auteurs ont suivi un fil conducteur qui leur paraît rendre compte de l'ensemble de son oeuvre, au risque de passer pour un peu plus psychopathophobes que ne l'était Cervantès.
Paru le : 21/09/2015
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Yvanne Cerisier Auteur : Madeleine Sebald
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06734-6
EAN13 : 9782343067346
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 225 g