en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le présent volume est consacré aux origines de la littérature chrétienne, depuis les épîtres de Paul et les Evangiles canoniques jusqu'aux écrits du théologien Irénée de Lyon. Il couvre un siècle et demi de création littéraire, montrant la mise en place de l'institution ecclésiastique, de sa hiérarchie et de ses dogmes. ©Electre 2025
Cette Histoire de la littérature grecque chrétienne présente en six volumes l'ensemble des textes et des auteurs chrétiens des premiers siècles, depuis les origines (les lettres de Paul, les évangiles) jusqu'au concile de Chalcédoine (451). L'importance et l'intérêt de ces différents écrits ne sont plus guère contestés aujourd'hui, aussi bien pour connaître la naissance et l'évolution des dogmes du christianisme, dont ils sont les principaux témoins, que pour apprécier son apport spirituel ou son héritage dans la culture occidentale. La présente édition comporte de nombreux compléments et mises à jour par rapport à la précédente (Paris, 2008 et 2013), affirmant ainsi son rôle d'instrument de travail tant pour le grand public que pour les chercheurs confirmés.
Le présent volume couvre les origines de la littérature chrétienne, depuis les écrits de l'apôtre Paul jusqu'à ceux d'Irénée, le premier des grands théologiens de l'Église. Les efforts pour définir l'identité chrétienne, la défense des communautés, la polémique avec le judaïsme et la mise en place de l'« orthodoxie » et de l'« hérésie » y occupent une place au moins aussi importante que la réflexion théologique et l'activité pastorale.
Paru le : 22/11/2016
Thématique : Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : L'âne d'or
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Pouderon - Directeur de publication : Enrico Norelli
Série(s) : Histoire de la littérature grecque chrétienne des origines à 451
ISBN : 978-2-251-42065-3
EAN13 : 9782251420653
Reliure : Broché
Pages : 865
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 994 g