en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De La chanson de Roland aux Essais de Montaigne, cet ouvrage parcourt l'histoire de la littérature française, ponctué d'extraits d'oeuvres, afin de rendre compte de son rôle culturel, social et parfois politique. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'une chanson de geste, un fabliau, un mystère ? Pourquoi le succès durable d'un François Villon ou d'un Rabelais ? Qui étaient Rutebeuf ou Agrippa d'Aubigné ? Du temps des cathédrales jusqu'à l'humanisme de la Renaissance en passant par le siècle de saint Louis et la guerre de Cent Ans, de la poésie courtoise à la Pléiade, de Chrétien de Troyes à Montaigne, c'est la naissance de la littérature française que retrace cette histoire synthétique et vivante, illustrée de nombreux extraits.
Ce premier volume donne le ton : l'enjeu est de présenter les auteurs et les textes dans le contexte de leur temps et de leur société, selon l'état des sensibilités et des pratiques culturelles. Une telle exploration invite donc au dépaysement, qui seul permet d'éprouver le plaisir littéraire dans ses multiples dimensions.
Paru le : 10/09/2014
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Alain Viala
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Une histoire personnelle
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie-Madeleine Fragonard
ISBN : 978-2-13-062830-9
EAN13 : 9782130628309
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 358 g