en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De l'importance du sexe faible aux premiers temps de l'Islam (évocation de quelques-unes des plus fameuses femmes - épouses, mères, soeurs, cousines - de l'entourage de Mahomet et de ses premiers compagnons) à la cour d'Hâroûn al-Râchid ou auprès de certains personnages bibliques tel Jean-Baptiste. Le tout assaisonné de quelques perfidies. ©Electre 2025
Un "cherchez la femme" à la mode arabe par Abd al-Rahîm al-Hawrânî, sulfureux écrivain damascène du XIV siècle dont ont déjà paru Les Ruses des femmes et Désirs de femmes (Phébus 1994 et 1996).
De l'importance du sexe dit faible depuis les premiers temps de l'islam jusqu'à la cour d'Haroun al-Râchid en passant par l'entourage de Saint Jean-Baptiste et Salomon. Le tout généreusement assaisonné de perfidies dont les plus réjouissantes se trouvent dans un bref roman fertile en péripéties (La Descendante de Khousraw) et d'autres récits aux titres évocateurs : La Princesse amoureuse d'un ascète, Le juge et le poisson, Jean et la Femme amoureuse...
Avec cette nouvelle traduction, René' Khawam, inlassable défricheur et déchiffreur de toutes les littératures arabes, entreprend de "dévoiler" la femme musulmane, que l'on découvre ici maîtresse de son destin et parfois de celui des autres, en un mot fort éloignée des stéréotypes et idées reçues que se plaisent à colporter les extrémistes de tous bords.
Paru le : 20/01/2000
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Abd al-Rahim al- Hawrâni
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Classiques arabes
Contributeur(s) : Traducteur : René R. Khawam - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910435691
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 218 g