en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cheikh Nafzâwî, qui vivait en Tunisie au XIVe siècle, propose un recueil d'anecdotes et de contes sur les plaisirs sexuels, la perfidie des femmes et la maladresse des hommes... ©Electre 2025
Aussi fameux que Les Mille et Une Nuits, ce classique absolu de l'érotologie arabe a été traduit en bien des langues... et autant de fois trahi. En fait, toutes les éditions de ce chef-d'oeuvre qui circulent de par le monde depuis cent ans ont été réalisées à partir d'un texte fabriqué de toutes pièces, vers 1850, pour complaire à un officier de l'armée française d'Algérie, homme de lettres à ses heures. C'est ce que révèle ici René R. Khawam, qui a eu le bon esprit (et la patience) de remonter aux sources, c'est-à-dire aux manuscrits originaux. C'est donc une nouvelle oeuvre qui apparaît à présent, dans sa fraîcheur première.
Non pas un traité, mais un livre d'enseignement «poétique» - c'est-à-dire, au sens premier du mot : «par l'exemple». On y trouve, dans un heureux désordre, des considérations inspirées sur l'art de «conjoindre» (et d'en tirer plaisir), sur les mets qui incitent à l'amour, sur la perfidie des femmes, sur la présomption (ou l'indéfendable maladresse) des hommes... Et enfin - et surtout - des contes qui enchanteront tous ceux qui ont goûté, ne serait-ce qu'une fois, la saveur unique des récits érotiques arabes et qui en ont apprécié les vertus : liberté de ton inconnue en Occident, splendeur des images charnelles, vision déculpabilisée de l'amour sous toutes ses formes.
Paru le : 03/10/2003
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Muhammad ibn Umar al- Nafzâwî
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : René R. Khawam - Editeur scientifique (ou intellectuel) : René R. Khawam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859409388
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 162 g