en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Félix est envoyé de par le monde par son père pour évaluer la distance entre la doctrine reçue et la réalité du monde. Conscience innocente, sensible et douloureuse, il évolue au milieu de l'injustice de celui-ci. C'est le voyage d'une formation intellectuelle et un roman initiatique... ©Electre 2025
Ecrit à Paris à la fin du XIIIè siècle, Félix ou le Livre des Merveilles est un roman philosophique d'une grande modernité.
Son héros, le jeune Félix, est envoyé en pérégrination à travers le monde par son vieux père afin d'évaluer la distance qui sépare la doctrine reçue au cours de son éducation de la réalité du monde. Félix vagabonde à travers les forêts, trouve refuge dans des grottes, médite près des vaches, visite des châteaux, prie dans des ermitages, s'entretient avec des courtisanes, des veuves et des mendiants.
Conscience innocente, sensible, souvent douloureuse, notre héros évolue au milieu de l'injustice du monde. Son itinéraire s'accompagne d'une série de contes exemplaires qui illustrent son enseignement.
En dix chapitres : Dieu, anges, ciel, éléments, plantes, métaux, bêtes, homme, paradis, enfer, Lulle reflète le monde divin où l'homme du XIIIè siècle est plongé.
Au sein de ce roman initiatique, véritable voyage d'une formation intellectuelle et spirituelle, Lulle forge une critique sociale aux dépens des puissants : princes, prélats, riches bourgeois.
Encyclopédie enflammée de l'amour de Dieu et des hommes, Félix est le plus littéraire de ses livres.
Paru le : 13/04/2000
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Raymond Lulle
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268035789
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 580 g